Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Ô Baz
30 août 2014

Agathe Derigny, céramiste

Agathe Derigny
céramiste

bulleAgathe Derigny

Petite je voulais faire le tour de la terre comme Jacques Prévert, chanter à tue-tête, m'allonger dans l'herbe pour regarder les nuages faire la course, écouter le silence, danser avec le vent, retourner le miroir de la vie pour voir la poésie du monde, saisir la liberté.

Petite je vivais à Paris.

Bien des années plus tard, la nature,qui s'était logée en moi, dans mon coeur, a demandé à être mise au monde...
La marque "les immortelles" naissait, une signature pour l'argile devenue montagne, pour l'union de la terre, du feu, de l'eau et de l'air, pour les histoires que les mots nous racontent, pour la sensation d'éternité des objets.

Chaque jour, je travaille à garder la liberté de mon coeur d'enfant, en faisant une pièce après l'autre, sans production en centaines d'exemplaires pour défier l'industrie qui tend à géométriser la vie de l'homme. Chaque jour, je travaille à révéler et à transcender la beauté enfouie et spirituelle de la matière et du mouvement.

Chaque pièce est un remerciement à cette nature trop souvent pillée et pas assez honorée.

 

immortelles_6756

immortelles_6831

 

Capture d’écran 2014-08-05 à 17 site : http://www.lesimmortelles.fr

mail : contact@lesimmortelles.fr

 

Retrouvez les céramiques de Agathe Derigny,
repère n° 1, au Prieuré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Art Ô Baz
Publicité
Art Ô Baz
  • Association à but culturel. Créateur d'événements artistiques dans les Yvelines. Propose la manifestation "BazainVille d'Art" lors des journées du Patrimoine 2014. Parcours culturel et artistique dans les rues de Bazainville 78550. asso.artobaz@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité