Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Ô Baz
25 mai 2012

Olivier Eyt

Auteur Compositeur
Chanteur et Pianiste

 

AOliEyt

 

Depuis tout petit, partout où j’ai été, la musique et les mots ont toujours été là, et la voix a été mon chemin.
Sur le porte-bagages de mon vélo, je trimballe une mini-cassette qui joue « Le sud ». Dans ma chambre, le soir, mon électrophone passe les Pink Floyd. Dans le salon, la voix de Montand, et un piano qui m’offre ses touches.
Puis, sur les ondes d’Inter, Bernard Lenoir et ses nouveautés dans « Feedback ». Je mets les Clash, Bowie, Téléphone, les Bee-Gees… pour faire danser chaque mois à la Boum du lycée.
L’école, manier les mots, les dire. Faire parler la langue française, mon plaisir.
Plus loin, premières chansons, découvertes des couleurs du piano-jazz, et de ma pomme jouant des personnages au théâtre.
Paris, Théâtre-école du Passage, Niels Arestrup ; j’apprends que j’ai un corps.
J’accompagne des chanteurs, au piano, et des voyages, aux Amériques.
Je chante en groupe, choeurs classiques  et « Voisins  du Dessus » (des chanteurs de salle de bain)
Je prends le micro pour de bon en 2006 et ne le lâche plus.
Un premier album, « Adhésive », soufflé à l’oreille  par l’âme de Nougaro.
Suivront quatre années de « Balade à travers chants », spectacle en piano-voix célébrant la chanson française.
Puis les confrontations au seing de  l’atelier d’écriture de Claude Lemesle,  m’amènent à pondre d’autres chansons, avec un peu plus de moi dedans.
Je parle moins, et j’en dis peut-être plus…

 

Un album de « Chansons Neuves » se prépare.
« Olivier  Eyt, c'est une sensibilité  pudique.
Il dit tout sans en faire trop, il nous balance, l'air de rien, un rien, un air qu'on retient  et des mots qui font mouche.
Ecoutez la mélodie émouvante de "Tes disques", méditez l'histoire du "Monsieur du sixième" , et vous aurez compris.
L'interprète, lui  aussi, touche sans éclats de voix, sans effets inutiles. Sa voix est belle  et distille  discrètement  ses textes, de la formule  simple  à la plus cocasse des trouvailles.
Pour bien l'entendre, il ne faut pas tant tendre l'oreille qu'avoir l'oreille tendre.
Faites un tour dans son univers:  vous ne le regretterez  pas. »
Claude Lemesle auteur, président d’honneur du C.A. de la SACEM

 Le spectacle « Chansons neuves » est un voyage dans l’univers surprenant d’Olivier.
Une vingtaine de chansons en près d’une heure trente, des histoires de vie trempées dans la poésie, des récits profonds et sensibles ou franchement loufoques et déjantés.
Olivier est au piano, Jean-Louis à son Grand Attirail musical : guitares, banjo, ukulélé, mandoline, percussions et autres appeaux.. . qui viennent éclairer pleinement ce monde profond et joyeux.

Le spectacle « Chansons neuves » a été créé le 8 Juin 2012 à l’Angora  (Paris)
Prochains concerts : Mercredi 17 Octobre – concert privé
Vendredi 19 Octobre à l’Angora (Paris)

Contact  La Plante à Sons

01 43 62 98 91
06 21 22 29 20

32, rue Charles Graindorge –93170 BAGNOLET

 

 


Adhesive par oeyt

Repère n°6 sur le parcours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Art Ô Baz
Publicité
Art Ô Baz
  • Association à but culturel. Créateur d'événements artistiques dans les Yvelines. Propose la manifestation "BazainVille d'Art" lors des journées du Patrimoine 2014. Parcours culturel et artistique dans les rues de Bazainville 78550. asso.artobaz@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité