Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Ô Baz
25 mai 2012

Catherine Bouccara

Créatrice Verre et dentellesCboucarra

 

photos-dentelles-pour-site-033Ce sont des rencontres avec des artistes peintres et artisans qui m’ont conduite en 1983 et 1984 à suivre des cours d’histoire de l’art à l’école du Louvre.

Après l’encadrement puis la peinture, c’est la rencontre avec le verre.
Sa transparence, sa couleur, l’énergie de ses reflets…
J’installe mon atelier AMALGAM-ARTS en 2008 et cherchant toujours à innover dans l’utilisation des matières, j’ambitionne d’incorporer de la dentelle dans le verre. Tout d’abord des dentelles anciennes dans des vitraux puis mes créations en fibre de verre dans le verre fusé.
Dentelune © est née de l’envie d'harmoniser mon univers et de la passion de transmettre des savoir-faire.

 

site : amalgam-arts

Repère n°11 sur le parcours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Art Ô Baz
Publicité
Art Ô Baz
  • Association à but culturel. Créateur d'événements artistiques dans les Yvelines. Propose la manifestation "BazainVille d'Art" lors des journées du Patrimoine 2014. Parcours culturel et artistique dans les rues de Bazainville 78550. asso.artobaz@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité